Comment vendre les photos de ses pieds ?

La vente des photos de ses pieds est devenue un véritable business qui peut rapporter des milliers de dollars par mois. Il s’agit d’un marché en pleine expansion en France. À l’aide d’une bonne application et des meilleures techniques, vous pouvez monétiser les images de vos pieds en toute légalité. Comment procéder ? Combien de business peut-il rapporter réellement en mois ? Voici un dossier complet pour mieux vendre en ligne les photos de ses pieds.

Le foot modeling : qu’est-ce que c’est ?

Le foot modeling est une pratique très ancienne. Elle existait bien avant la création des réseaux sociaux ou des modems. En réalité, il s’agit d’une branche du mannequinat qui consiste à prendre en photo ou en vidéo ses pieds dans le cadre d’une publicité, d’un reportage ou d’un film.

Les pieds vendus en ligne sont utilisés dans plusieurs cadres. Ils peuvent être utilisés dans le monde du cinéma. Par exemple, si les pieds d’un acteur ou d’une actrice ne correspondent pas à son rôle, les réalisateurs les changent par des photos de pieds vendus en ligne. Cette pratique s’applique aussi bien pour les pieds que pour les mains. Pour la petite histoire, nombreuses sont les célébrités qui se sont faites connaitre avec les pieds ou les mains d’une autre personne.

L’autre cadre dans lequel ces pieds sont utilisés est le secteur de la cosmétique. En effet, plusieurs produits cosmétiques ont connu un succès grâce à cette pratique. Par exemple, pour le vernis à ongle, c’est l’illustration prétexte qui est couramment utilisé.

Le fétichisme des pieds est aussi un phénomène qui fait évoluer ce business. Les clients riches sont prêts à dépenser de fortes sommes pour avoir les clichés des pieds esthétiques. Il faut préciser qu’il ne s’agit pas forcément des photos « sexy ». Ils sont souvent heureux de voir de simples photographies.

Les photos vendues en ligne sont aussi utilisées par les scientifiques. Ces derniers peuvent s’en servir pour étudier des orteils particuliers ou pour analyser la pilosité d’une personne.

La variété du génome podologique est très surprenante. Il existe en effet autant de paires de pieds que de personnes dans le monde. Chacun possède des petons uniques.

La vente de photos de pieds : est-elle rentable ?

D’entrée de jeu, il faut noter que le marché de la vente des images de pieds se développe à une vitesse impressionnante. En plus, il est lucratif. Les statistiques de Pixsy, une structure spécialisée dans la vente des photos de pieds, révèlent que le nombre de ce type de contenu a augmenté de 400% sur sa plateforme entre 2014 et 2015.

D’autre part, BoredPanda a publié des données qui montrent que la mise en ligne de ce type de photo a augmenté de 300% sur Instagram entre 2013 et 2016.

Que révèlent toutes ces statistiques ? Cela montre que ce marché présente une énorme potentialité. Avec la demande grandissante des photos de pieds, les internautes peuvent se faire de l’argent facilement et en peu de temps. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des vendeurs qui se font jusqu’à 100 euros par photo.

Bon à savoir : la vente des photos de pieds sur internet est légale en France. Les images sont la propriété des vendeurs. Toutefois, il est conseillé de vendre ce type de contenu à des adultes uniquement. Aussi, il faut éviter de mettre en ligne des images obscènes.

Où vendre ses photos de pieds ?

Tout d’abord, il faut savoir que certains spécialisés donnent une orientation érotique à ces photos. Par exemple, la plateforme FeetFinder met en scène des photos extrêmement sexualisées. Cela n’a rien à avoir avec une démarche scientifique. C’est aussi le cas de DollarFeet, qui propose des contenus pour adultes. C’est la raison pour laquelle il faut éviter ces intermédiaires.

Voici pour vous quelques sites sur lesquels vous pouvez vendre les photos de vos pieds :

Mym

Ce site permet aux vendeurs de créer des profils privés où ils ont la possibilité de télécharger des photos. Son fonctionnement est similaire à celui d’Instagram. Les abonnés peuvent aussi échanger entre eux en privé. Pour monétiser leur profil, ils peuvent demander aux utilisateurs de payer pour accéder à des fonctionnalités premium.

Etsy

Cette plateforme est dédiée en premier lieu à la vente d’objets vintage. Elle compte plusieurs fétichistes des pieds. C’est pourquoi elle est classée parmi les sites les plus populaires de vente des photos de pieds.

Les vendeurs peuvent y publier des photos gratuitement. On y retrouve plus d’un million de vendeurs. Il faut préciser que le site prélève environ 0,20 dollar par fiche produit et 6,5% par transaction.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme TikTok, Instagram et Twitter sont des plateformes sur lesquelles il est possible de vendre les photos de pieds. Elles représentent une mine d’or pour gagner beaucoup d’argent avec ce business. En effet, elles comptent une large communauté d’abonnés. Il suffit au vendeur d’optimiser ses techniques de vente de photos de pieds.

OnlyFans

Il est également de vendre ses photos de pieds ici. Pour ce faire, il faut créer un compte et configurer son profil. Ensuite, il faut télécharger les images sur sa page et les proposer aux visiteurs. Le prix de vente est fixé par chaque vendeur.

Pour optimiser ses ventes, il faut mener une campagne publicitaire auprès de son public cible afin d’attirer les personnes intéressées par son contenu. OnlyFans permet aussi à ses abonnés de communiquer et de gérer leurs paiements.

Reddit

Ce site est ouvert à tous les contenus photographiques. Il est donc possible de l’utiliser pour vendre des photos de pieds. Reddit a l’avantage d’être ouvert à tous les groupes d’intérêt. On y trouve des jeux vidéo, du cinéma, des informations sur l’actualité, etc. Rien n’empêche donc une personne de vendre les photos de ses pieds sur la plateforme.

Zazzle

Cette plateforme contient des œuvres de créateurs ou de designers. Les vendeurs ont donc possible d’obtenir toutes les informations nécessaires sur ces derniers pour leur proposer des photos de pieds. Zazzle a l’avantage d’être disponible en version mobile.

Son application est facile à installer. Une fois sur celle-ci, il faut créer un compte et télécharger les photos de pieds avec des étiquettes de prix. Ensuite, il faut les partager. Certains créateurs peuvent être intéressés par ces photos et pourront les utiliser dans leur travail.

Comment vendre les photos de ses pieds ?

Plonge dans l’univers fascinant de Marie, une exploratrice intrépide du monde féminin. Sur son blog, elle partage astuces et trouvailles pour inspirer les femmes à vivre pleinement. Bienvenue dans l’univers de Marie, où la féminité s’exprime sans fioritures, au gré des conseils authentiques et des découvertes audacieuses.