Combien rapporte 1 million de vue sur Snapchat ?

Snapchat est un réseau social créé en 2011. La plateforme compte aujourd’hui plus de 375 millions d’utilisateurs. Son évolution reste impressionnante et elle ne cesse d’enregistrer de nouveaux utilisateurs. Snapchat est utilisée pour créer et partager des contenus éphémères avec d’autres abonnées. Vu sa popularité, nombreux sont les influenceurs qui monétisent leur audience sur le réseau social. Ils gagnent entre 0,25 et 1 dollar par vue sur Snapchat. Mais, comment calculer les revenus générés par 1 million de vue sur la plateforme ? Les détails ici.

Quel est le modèle de monétisation de la plateforme ?

Snapchat propose plusieurs options à ses abonnés pour monétiser leur contenu. Les voici :

Snap Ads

Il s’agit des publicités courtes qui durent entre 3 et 10 secondes. On les retrouve généralement sur les stories des abonnés ou Snap Shows. Snap Ads est utilisé par les entreprises et les influenceurs pour cibler leur audience en fonction de leur sexe, leur âge, leur localisation, leurs centres d’intérêt, etc. Le paiement de ces contenus se fait au Coût Pour Mille (CPM) ou Coût Par Vue (CPV).

Filtres et Lenses sponsorisés

Cette option de monétisation sur Snapchat est dédiée aux entreprises. Elle leur permet de créer et de mettre en valeur des filtres et des lenses personnalisés dans le but d’atteindre leur audience. Elle peut être utilisé par les abonnés pour ajouter une touche originale à leurs publications.

Snapchat Discover

Cette option de monétisation est réservée aux médias, aux créateurs de contenus et aux éditeurs. Les internautes peuvent s’abonner à des chaînes spécifiques et suivre les snaps des ces professionnels. Ils pourront accéder à des vidéos, à des articles et à des stories exclusives. Dans ces derniers, les créateurs peuvent y insérer des publicités pour générer des revenues grâce aux vues.

Quels sont les éléments qui influencent les revenus sur Snapchat ?

Plusieurs facteurs sont pris en compte pour déterminer combien un influenceur peut gagner pour un million de vues cette plateforme. Le premier élément pris en compte est le nombre d’utilisateurs actifs. En effet, plus le contenu est vu par un nombre d’abonnés important, plus les partenaires sont capables de payer pour valoriser leur marque ou produit.

La qualité et le type du contenu sont aussi importants pour déterminer les revenus publicitaires d’un contenu. Plus ce dernier est créatif, divertissant ou informatif, plus il pourra capter l’attention des annonceurs et ainsi générer des revenus publicitaires importants. De même, si le contenu cible un public précis, il sera capable de toucher un plus grand public et obtenir un meilleur retour sur investissement.

Le dernier facteur qui influence les revenus publicitaires d’un contenu est l’engagement du public. Si les abonnés réagissent au contenu en le commentant ou en le partageant, il sera plus visible et donc être plus rentable auprès des annonceurs.

Bon à savoir : il faut savoir que les revenus pour un million de vues sur Snapchat dépendent en grande partie de votre public. Les annonceurs payent généralement en fonction de la quantité et de la qualité des abonnés. Ainsi, si un compte est populaire auprès de la cible d’une entreprise, celle-ci est prête à payer une forte somme pour le contenu de cette page.

De même, avec un taux d’engagement élevé et une niche bien établie, les annonceurs sont capables de payer une forte somme pour le contenu. Conséquence, la somme à gagner pour un million de vues sur Snapchat dépend du nombre et de la qualité des abonnés.

Est-ce que la plateforme paye directement les abonnés pour les vues ?

La réponse à cette question est non. En effet, Snapchat ne possède pas un programme de partenariat pour les créateurs de contenu comme le font certaines plateformes comme YouTube. Toutefois, les créateurs peuvent utiliser la plateforme pour promouvoir leur marque et leur contenu aux abonnés.

Les marques et les entreprises peuvent aussi utiliser Snapchat pour signer des partenariats avec les créateurs pour réaliser des compagnes publicitaires sur la plateforme. C’est dans ce cas qu’un créateur de contenu peut être payé sur ce réseau social.

Il faut noter qu’il existe diverses manières pour gagner de l’argent sur Snapchat. Les célébrités et les influenceurs peuvent le faire en partageant des liens et des contenus sponsorisés sur leur compte. L’autre moyen de monétiser son audience est de vendre du contenu exclusif. Pour ce faire, il faut proposer aux abonnés des abonnements mensuels ou annuels pour qu’ils accèdent à un contenu premium.

Les programmes d’affiliation sont aussi une possibilité pour gagner de l’argent sur Snapchat. Ils consistent à promouvoir des produits ou services d’une marque afin de recevoir une commission après chaque vente ou souscription.

Qui sont les influenceurs qui gagnent plus d’argent sur Snapchat ?

Plusieurs influenceurs et célébrités ont réussi à monétiser leur audience sur Snapchat. Entre autres, nous avons Dwayne Johnson, Kylie Jenner, Cisco, Kim Kardashian, Evan spiegel, Nasdas, etc. Ces créateurs de contenu publient régulièrement des contenus de haute qualité sur la plateforme.

Ils monétisent leur audience en promouvant des services, des produits et des événements sur leur compte Snapchat. Ils gagnent aussi de l’argent grâce au sponsoring des marques.

Par ailleurs, ces créateurs de contenu monétisent également leur audience en dirigeant le trafic vers des sites tiers comme les plateformes d’e-commerce, les sites de streaming ou des applications de jeux.

À noter que tous les abonnés de Snapchat ne gagnent pas d’argent sur le réseau social. Pour monétiser son compte, il faut investir à la fois du temps et des efforts dans la création et la promotion des snaps de qualité. Cela permet de construire une audience d’abonnés fidèles.

Comment sont tarifés les contenus sur Snapchat ?

Les méthodes utilisées pour tarifer les vidéos sur Snapchat sont :

L’abonnement mensuel

Ce modèle de tarification consiste à proposer un abonnement mensuel aux abonnés qui souhaitent regarder des vidéos en mode illimité sur la plateforme.

Le forfait annuel

Il consiste à proposer aux abonnés l’achat d’une licence annuelle pour regarder des vidéos en mode illimité sur le réseau social. Cette offre inclut une remise considérable par rapport à l’offre mensuelle ou au tarif à la demande.

Le PPC ou pay-per-click

Ici, le créateur de contenu est payé chaque fois qu’un abonné clique sur son contenu et la visionne.

Le PPV ou pay-per-view

Ce mode de paiement est semblable au PPC. La différence ? Ici, le créateur de contenu peut limiter le nombre de visionnages pour chaque utilisateur.

Les annonces publicitaires contextuelles

Ici, les créateurs de contenus gagnent de l’argent en publiant sur leur compte des annonces publicitaires contextuelles dans les flux vidéo qu’ils publient. Ils sont souvent en collaboration avec les réseaux publicitaires comme Facebook Ads Manager et Google AdSense.

Combien rapporte 1 million de vue sur Snapchat ?

Plonge dans l’univers fascinant de Marie, une exploratrice intrépide du monde féminin. Sur son blog, elle partage astuces et trouvailles pour inspirer les femmes à vivre pleinement. Bienvenue dans l’univers de Marie, où la féminité s’exprime sans fioritures, au gré des conseils authentiques et des découvertes audacieuses.