Qui est Delphine Capuçon, la femme de Gautier, le célèbre violoncelliste ?

Delphine Capuçon est l’épouse du célèbre violoncelliste Gautier Capuçon. Elle est aussi connue dans le monde de la musique, car elle est fille d’un célèbre violoniste. Elle a joué à cet instrument de musique depuis sa tendre enfance. Mais, elle est surtout connue pour être la conjointe du très célèbre Gauthier Capuçon. Voici un dossier complet sur cette femme.

Biographie de Delphine Capuçon

Delphine Capuçon est née en 1980 en France. Elle a commencé par jouer au violoncelle dès l’âge de 5 ans. Elle a collaboré plus tard avec Annie Cochet au CNR de Boulogne-Billancourt, puis au CNR de Paris. Pour se perfectionner, elle a suivi des cours de musique de la chambre de Paul Boufil. En 1999, elle a participé à la tournée de l’Orchestre français des Jeunes sous la direction de Jésus Coboz.

Delphine Capuçon est entrée à l’ENM d’Aulnay-sous-Bois dans les classes de Philippe Muller et de Claude-Henri Joubert. Elle a intégré par la suite la classe de Jean-Marie Gamard au CNSM de Paris en 2000. Enfin, elle a suivi des cours de musique de chambre avec Jean Mouillère. En 2003, elle a obtenu le prix de violoncelle. Cette distinction lui a permis de devenir violoncelliste solo de l’Orchestre des Universités de Paris. C’est avec cette dernière qu’elle a joué le concerto de Saint-Saëns en 2003.

Comment Delphine Capuçon et Gauthier Capuçon se sont-ils connus ?

Gauthier Capuçon est l’époux de Delphine. Ce célèbre violoncelliste est membre de jury de la cinquième édition de Prodiges. Il a livré quelques confidences à Paris Match. Il est revenu sur sa rencontre avec son épouse Delphine Borsarello. Leur rencontre remonte à leur adolescence. Il a expliqué qu’ils se sont connus au Conservatoire quand il avait 15 ans. Delphine avait 16 ans à l’époque. Elle était très douée et belle.

Gauthier Capuçon est aussi un musicien très talentueux, ce qui explique la raison pour laquelle il est tant sollicité dans le monde. Il voyage beaucoup et passe peu de temps avec sa petite famille. Mais, le couple a réussi à établir une solide relation qui tient malgré les adversités et la distance. Comme lui-même le dit, sa femme l’aide beaucoup à avoir les pieds sur terre.

Combien d’enfants possède le couple Capuçon ?

Le couple Capuçon a deux filles. La première s’appelle Fée. Elle est née en 2009, soit deux ans environ après le mariage de ses parents. Quant à la seconde, elle s’appelle Sissi. Elle est née en 2012. À propos de sa famille, Gauthier Capuçon affirme : « J’ai de la chance d’avoir trois princesses : ma femme et nos deux filles ».

Sans surprise, Fée et Sissi sont aussi douées dans la musique à l’image de leurs parents. L’aînée joue très bien au violon et danse aussi bien. Sissi, la plus jeune s’exerce au violoncelle avec son père.

La profession actuelle de Delphine

Delphine Capuçon est la fille du talentueux violoniste Jean-Luc Borsorello. On comprend pourquoi elle joue si bien au violon. Elle a suivi plusieurs cours de musique quand elle était jeune. Cela lui a permis de jouer dans plusieurs Orchestres. Elle a su séduire son public grâce à son talent et ses capacités.

Malgré un parcours brillant dans la musique, Delphine Capuçon s’est lancée dans la carrière d’architecte d’intérieur à Paris. Elle aménage des espaces esthétiques et confortables.

Le retour de Delphine Capuçon dans la musique

Le monde la musique a été secouée par la crise sanitaire. Les musiciens n’accédaient plus aux salles de spectacle. À l’instar de plusieurs artistes, Gauthier a su s’adapter.

En effet, il s’est tourné vers les nouvelles technologies pour rester en contact avec son public. Celui-ci l’a encouragé à continuer ses prestations en ligne. C’est également à cette période que Delphine Capuçon s’est remise à la musique. Elle a joué avec son mari pour le grand plaisir de leurs admirateurs.

Ces prestations ont fait du bien au public pendant le confinement. Les concerts se déroulaient dans des salles de spectacle virtuelles. La musique était la bienvenue pendant ces périodes difficiles, anxiogènes et stressantes.

Qui est Delphine Capuçon, la femme de Gautier, le célèbre violoncelliste ?

Plonge dans l’univers fascinant de Marie, une exploratrice intrépide du monde féminin. Sur son blog, elle partage astuces et trouvailles pour inspirer les femmes à vivre pleinement. Bienvenue dans l’univers de Marie, où la féminité s’exprime sans fioritures, au gré des conseils authentiques et des découvertes audacieuses.