Mèche blond cendré : que savoir sur cette coloration de cheveux ?

Le blond cendré demeure une valeur sûre dans le monde de la beauté. Il s’agit d’une superbe nuance idéale à porter en été comme en hiver. Il est parfait pour les beautés nordiques aux yeux bleus et à la peau claire. Comment porter une mèche blond cendré ? Comment l’entretenir ? Les réponses à ces questions dans cet article.

Qui peut porter une mèche blond cendré ?

Le blond cendré s’obtient avec des pigments bleus. Il figure parmi les blonds froids. Cette nuance tire vers le gris et exacerbe les teints ternes. Elle est hybride et se décline en plusieurs versions. Son point fort majeur ? Elle a une apparence naturelle et captivante. Elle est adoptée par des célébrités telles que Cara Delevingne, Jennifer Aniston, les sœurs Olsen ou encore Taylor Swift.

Sur les cheveux châtain clair, le blond cendré a des reflets gris, particulièrement modernes et élégants. Il est le choix par excellence des femmes qui commencent avec des cheveux gris. En effet, il est la coloration parfaite pour camoufler et faire une transition naturelle vers les cheveux blancs. Il est vrai que cette nuance convient très bien aux teints pâles et aux peaux mates, mais elle est encore mieux pour les carnations rosées et claires. En revanche, le blond cendré n’est pas indiqué pour les teints foncés aux yeux sombres ou marron.

Le blond cendré sur châtain clair

Les femmes avec les cheveux naturellement clairs peuvent apporter un petit changement à leur look avec le blond cendré. Cette coloration apporte quelques reflets blond cendré plus froid à leur chevelure. Elles peuvent donc adopter un balayage, des mèches ou des babylights pour compléter leur crinière de nature claire.

Une mèche blond cendré illumine la base des cheveux et accentue toutes les couches de la coupe. Elle donne une apparence moderne aux cheveux.

Le blond cendré sur châtain foncé

Les dames avec les cheveux naturellement sombres peuvent aussi adopter le blond cendré pour donner du pep’s à leur chevelure. Plusieurs techniques de coloration permettent d’obtenir cette nuance.

Le balayage cendré sur les cheveux châtain

La nuance blond cendré peut être utilisée de différentes manières. Par exemple, les fines mèches peuvent aider à donner de la profondeur et un look tendance à une chevelure. Le balayage blond cendré constitue un bon moyen pour apporter un bel aperçu à toutes les crinières de la gamme cendrée foncée.

Comment obtenir cette coloration ?

Il est facile d’obtenir le blond cendré avec une base claire. Dans ce cas, il est possible de réaliser soi-même cette coloration. Le plus difficile reste le choix du type de coloration : permanente ou temporaire, coloration végétale sans ammoniaque ou coloration classique avec oxydant, etc.

Par contre, si le choix se porte sur un balayage, un ombré ou une mèche blond cendré, il est préférable de confier le travail à un coloriste. Ce dernier maitrise les différentes techniques de coloration pour obtenir un beau résultat.

De même, pour une décoloration du blond cendré, un professionnel connait les techniques à utiliser pour ne pas agresser la chevelure.

Comment entretenir le blond cendré ?

Il est important de mentionner que le blond cendré manque de luminosité. Il est donc risqué de le porter en hiver. Quant à son entretien, il est simple. Pour éviter le jaunissement, il faut l’entretenir avec un soin déjaunissant. Cette opération doit se faire toutes les semaines.

Un shampoing violet peut servir à entretenir le blond cendré, car il évite les reflets jaunes. Il est aussi possible d’utiliser un shampoing spécial cheveux colorés pour rebooster la couleur.

Pour augmenter la brillance d’une mèche bond cendré, il faut utiliser une fois par semaine un masque spécial cheveux colorés. Cela permet de nourrir et d’hydrater sa chevelure. Enfin, il faut aller chez son coiffeur toutes les six semaines pour éviter les racines foncées.

Mèche blond cendré : que savoir sur cette coloration de cheveux ?

Plonge dans l’univers fascinant de Marie, une exploratrice intrépide du monde féminin. Sur son blog, elle partage astuces et trouvailles pour inspirer les femmes à vivre pleinement. Bienvenue dans l’univers de Marie, où la féminité s’exprime sans fioritures, au gré des conseils authentiques et des découvertes audacieuses.