Blond foncé : conseils pour arborer cette couleur avec classe

Adieu le blond lumineux de plage, place au blond foncé tendance. Découvrez ses particularités et comment bien le porter.

Le blond foncé, une coloration à la mode

Le blond foncé est une teinte proche du châtain clair, et il existe différentes nuances de blond foncé telles que le blond caramel, le blond doré et le blond cendré. Cette couleur peut être obtenue grâce à des mèches, un balayage ou un tie and dye, ou même par une coloration temporaire pour l’essayer. Il s’agit d’une tendance populaire en ce moment car elle convient à toutes les couleurs de cheveux naturelles et illumine la chevelure tout en restant discrète.

Cette coloration est souvent recommandée pour les personnes aux cheveux châtains qui souhaitent passer au blond en douceur. En plus d’adoucir les traits du visage, le blond foncé convient à toutes les saisons : en été, un balayage plus clair apportera de la luminosité, tandis qu’en hiver, le blond foncé classique donnera bonne mine automatiquement.

Coloration blond foncé : qui peut l’adopter ?

Le blond foncé convient à tous les types de peau et d’yeux.
Il apporte de la chaleur aux teints mats avec des nuances dorées, mais peut également convenir aux personnes à la peau claire avec un fini cendré.
Il est recommandé de demander conseil à son coiffeur-visagiste pour trouver la bonne teinte en fonction du visage et de la carnation.
Cette coloration s’adapte à toutes les coiffures, mais elle est particulièrement mise en valeur par des coiffures ondulées qui mettent en avant ses différents tons et nuances.
Enfin, le blond foncé s’accorde avec toutes les couleurs d’yeux : bleus, verts, marron.
Cependant, celles qui ont déjà fait une coloration blonde ou des mèches plus claires peuvent ne pas obtenir exactement le résultat souhaité en raison de l’élimination des pigments rouges naturellement présents dans les cheveux lors de la décoloration.

Bien porter la teinte blond foncé

Pour obtenir un blond foncé, il faut colorer ou décolorer les cheveux selon leur couleur naturelle. Ensuite, savoir comment bien porter cette couleur.

Choisir la bonne finition pour une coloration blond foncé

Pour sublimer le blond foncé, il est important de choisir la bonne teinte. Le blond foncé cendré convient aux peaux claires avec ses reflets froids argentés. Si vous avez une peau claire, cela peut être idéal pour vous. En revanche, le blond foncé avec des reflets chauds est adapté aux peaux claires, mates ou bronzées. Il s’adapte à différents types de carnations.

Idées de coiffure pour cheveux blonds foncés

Les coiffures pour cheveux blonds foncés sont variées : queue-de-cheval, tresse, couronne tressée, ou cheveux longs ondulés. Le blond foncé s’adapte à différents styles vestimentaires comme le look bohème, chic, classique ou rétro. Il est possible de porter des vêtements de couleur claire pour éviter les contrastes trop forts avec la couleur des cheveux. Cependant, il est tout à fait envisageable de porter du noir même avec des cheveux blonds foncés.

Maquillage adapté pour cheveux blonds foncés

Pour mettre en valeur une chevelure blond foncé, un maquillage léger est idéal. Un peu de mascara et de gloss nude suffisent pour sublimer le teint. Une poudre matifiante peut être ajoutée pour donner un effet bronzé à la peau, mais ce n’est pas obligatoire. Le blond foncé se marie bien avec les peaux claires. En soirée, on peut opter pour un maquillage un peu plus appuyé, en ajoutant du crayon ou des fards à paupières discrets dans les tons bruns par exemple, assortis à du mascara brun. Pour finir, un rouge à lèvres discret comme le rose pâle peut être porté avec un blush assorti.

Entretien d’une coloration blond foncé

Les cheveux blonds foncés sont faciles à entretenir et il est important de conserver leur luminosité. Pour éviter qu’ils ne deviennent ternes ou jaunâtres, utilisez un shampoing clarifiant sans sulfates 3 ou 4 fois par mois. Un masque capillaire nourrissant, qu’il soit acheté en magasin ou fait maison, est également essentiel pour garder vos cheveux en bonne santé. Les soins à la camomille peuvent aider à rehausser les nuances de blond et leur donner plus d’éclat.

Le blond foncé est une coloration tendance qui convient à tous les visages et qui demande peu d’entretien. Elle s’accorde avec tous les styles vestimentaires et ne nécessite pas beaucoup de maquillage. C’est une option idéale si vous envisagez de passer au blond pour la première fois !

Blond foncé : conseils pour arborer cette couleur avec classe

Bienvenue sur le blog de Juliette, experte en lifestyle féminin. Découvrez ses conseils pratiques en beauté, bien-être et style de vie pour inspirer une vie épanouissante.