marie-juliette.fr

Pourquoi deviez-vous passer au frigo américain ?

Pourquoi deviez-vous passer au frigo américain ?

Très différent d’un frigo simple porte, un frigo américain se distingue à première vue avec ses deux grandes portes, son design, ses reflets métalliques ainsi que sa grande taille. Ainsi, cet appareil a besoin de suffisamment d’espace dans votre cuisine pour se démarquer.

Il offre aussi un espace assez volumineux pour conserver les aliments et propose des options sympas qui facilitent le quotidien. Idéal pour une famille nombreuse, ce type de frigo ne passe certainement pas inaperçu au vu de sa grande taille.

Les critères spécifiques d’un frigo américain

Les géants de l’électroménager et de la technologie ne cessent d’offrir des options plus pratiques pour améliorer l’expérience client. Pour l’année 2022, prenez compte des critères suivants pour choisir votre frigo américain.

La réfrigération

En général, un frigo possède deux systèmes de réfrigération : le froid statique et le froid ventilé. Pour le type froid statique, l’air chaud est refroidi d’un évaporateur et la chaleur se répartit de manière inéquitable et provoque des givres qu’il faut dégivrer manuellement.

Pour le système de froid ventilé ou dynamique, le dégivrage s’effectue automatiquement puisque cette technologie s’appelle « No Frost ». La température se répartit de façon homogène afin de conserver les aliments beaucoup plus longtemps. Désormais, tout le frigo américain n’utilise que le système de froid dynamique afin de faciliter son usage.

La capacité

Avec des size XXL, un réfrigérateur américain possède un grand atout avec son volume. Si vous aimez faire des courses et voulez tout conserver au froid, ce réfrigérateur sera l’idéal pour vous. En effet, les frigos américains possèdent en général une capacité de 400 à 600 litres. Il ne reste plus qu’à le remplir de tout ce que vous aimez.

Le niveau sonore

Puisque la cuisine devient un lieu plus fréquenté, toute source de bruit peut devenir agaçante, y compris celle d’un frigo. Avec le frigo américain, vous pouvez manger ou préparer vos plats en toute tranquillité. En effet, ces modèles de réfrigérateur sont très silencieux grâce à une émission sonore située entre 38 à 40 décibels.

La taille

Très imposant, en général cet appareil possède deux portes ou multi-portes et prennent plus de place lors de ses ouvertures. Avec une dimension de 120 x 180 cm ainsi qu’une profondeur de 80 cm, il mérite une place particulière et très ample.

La consommation électrique

Comme il s’agit d’un appareil XXL doté de plusieurs options et possédant un volume important, vous devez prendre toujours en compte la consommation électrique d’un frigo américain avant d’effectuer tout achat. En effet, ce modèle consomme beaucoup d’énergie par rapport aux frigos classiques. Cela s’explique surtout avec ses options telles que le distributeur de glaçons ou le dégivrage automatique. Pour alléger votre consommation d’énergie, n’hésitez pas à choisir les réfrigérateurs A+++ (devenu F depuis 2021) qui vous assureront 50 % de gain d’électricité.

Les meilleures marques de réfrigérateur américain

Pour économiser votre temps et votre argent, choisissez toujours des marques fiables et reconnues dans le monde.

Haier

Existant depuis 1984, cette marque chinoise est très connue en électroménagers surtout avec ses réfrigérateurs de qualité. Désormais classée parmi les meilleurs du marché, elle ne cesse de proposer des innovations pour épater sa clientèle avec son home-bar et sa meilleure conservation des aliments.

Samsung

Même si cette entreprise sud-Coréenne perce avec ses modèles de Smartphone haut de gamme, en électroménager elle gagne aussi ce territoire. Depuis 1938, ses produits assurent toujours un bon rapport qualité/prix. En matière de frigo américain, le design, la réduction de la consommation d’énergie ainsi que la distribution d’eau font la différence.

LG

Fondée en 1947, Life’s Good est une entreprise sud-coréenne très réputée dans le domaine de l’électronique surtout en écran plat et en Smartphone. Elle fait fureur aussi sur le marché du frigo américain. Son look attrayant ainsi que son système de réfrigération favorable ne la laisseront pas dans l’ombre des autres marques.

Whirlpool

D’origine américaine, cette marque fondée en 1911 fait partie du plus ancien concurrent dans le marché de l’électroménager. Très connue grâce à ses appareils de lavage et de sèche-linge, elle produit également des réfrigérateurs de qualité, notamment de frigos américains.

Daewoo

Toujours le cap vers l’orient, cette marque créée en 1967 signifiant « grand univers » est souvent reconnue dans le monde de l’automobile. Or, en électroménager la Sud-Coréenne gagne aussi une grande place avec ses appareils performants comme ses frigos américains. Dotée d’une technologie No Frost, elle propose aussi une distribution de glaçons, d’eau filtrée et de glace pilée.

Les points forts et points faibles d’un réfrigérateur américain

Si vous comptez changer, votre frigo mono porte contre un frigo américain, voici quelques informations pratiques que vous devez retenir.

Points forts

Le design s’apparente à un produit haut de gamme et très sophistiqué avec les couleurs métallisées

  • Le volume total peut supporter plus de 500 litres de produits ;
  • La conservation plus avantageuse avec le système de froid ventilé ;
  • Les options sont également des atouts majeurs à savoir le distributeur eau et de glaçons, les fonctions connectées, le minibar, etc.

Points faibles

La forte occupation de l’espace dans une cuisine à cause de sa taille ;

  • Très lourd avec plus de 100 kilos ce qui le rend très difficile de le déplacer ;
  • La forte consommation d’électricité ;
  • Requiers un branchement d’eau pour éviter l’insalubrité.

 

Conclusion

En résumé, voici les points essentiels à prendre en compte lors du choix d’un réfrigérateur-congélateur américain : capacité, caractéristiques et prix. Réfléchissez à ce que vous attendez de votre appareil en termes de chacun de ces facteurs et assurez-vous de faire vos recherches avant d’effectuer un achat. Avec un peu d’effort, vous êtes sûr de trouver le réfrigérateur-congélateur américain idéal pour votre maison.

Plonge dans l’univers fascinant de Marie, une exploratrice intrépide du monde féminin. Sur son blog, elle partage astuces et trouvailles pour inspirer les femmes à vivre pleinement. Bienvenue dans l’univers de Marie, où la féminité s’exprime sans fioritures, au gré des conseils authentiques et des découvertes audacieuses.

Quitter la version mobile